À propos de moi

Passionné par la couture artisanale et titulaire d’un Bac Pro Métiers de la Mode depuis 2012, je travaille à habiller le présent avec l’âme du passé.
En 2022, j’ai lancé à travers la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, ma micro-entreprise intitulée Lou Costurier (« Le Couturier » en occitan limousin).

Ancré sur Limoges, mon atelier perpétue un savoir-faire ancestral, entre tradition et modernité.
Mes créations puisent leur inspiration dans notre patrimoine vestimentaire. De l’élégance subversive du Dandysme du XIXe siècle, à la robustesse des gardes-robes prolétaires des années 1950 en passant la rigueur esthétique des uniformes militaires de la Belle Époque.

Je me spécialise dans le vêtement pour homme mais suis bien-sûr ouvert aux projets de vêtements pour dames.
De la confection de pièces uniques au sur-mesure, en passant par les retouches, la customisation et l’upcycling, je propose des solutions pour habiller vos envies avec créativité et précision. Chaque projet est une collaboration pour sublimer votre style et vous proposer du patrimoine à porter.

Cet artisanat, je le conçois à travers ma devise « Aprener, Crear, Aimar » dans la langue de ma grand-mère.

Aprener pour Apprendre, car je dédie tout mon métier à apprendre de nouvelles techniques, de nouveaux points de vues et de nouvelles histoires venant de mes lectures et de mes clients.

Crear pour Créer, car face aux productions gargantuesques de la Fast-Fashion, ma mission est de résister à mon échelle, et résister c’est créer. Créer des pièces singulières, uniques, créer des objets qui vous suivront.

Et enfin Aimar pour Aimer, car la passion est au cœur de ma démarche. Aimer donner le sourire à mes clients en donnant une nouvelle vie à leurs habits. Aimer les mettre en valeurs et les faire se sentir bien avec eux-même. Aimer voir la beauté des gestes, des méthodes, des étoffes et des pièces terminées.

À présent, prenons contact et parlez-moi de vos projets.

Suivez-moi aussi sur :

Instagram :

Laisser un commentaire